"Face à Face" - création 2002:

QUAND LA POESIE RENCONTRE LA DANSE HIP HOP...

 

"Face à Face" est engagé socialement face à notre rapport à l'autre et notre rapport au monde. Ce spectacle de formes et formats variés, pour le tout public et le jeune public, mêle une esthétique de danse Hip Hop à un art universel "le mime". Il peut être joué sur plateau ou dans la rue : là où la pièce nous transporte.

Face à ces multiples questions, nous avons voulu être nous, tout simplement, sans se donner de limite ou de formalité, nous avons voulu raconter une histoire en la mimant dans un premier temps.

Dans une gestuelle simple et de tous les jours nous racontons l'histoire d'un homme. Celle de cette personne sans domicile fixe, qui un soir comme tous les autres soirs, se retrouve seul sur son banc. Soudain, une musique transporte celui-ci dans un songe où il va trouver une chaleur, un sourire... il va exister le temps d'une soirée et nous aider à développer une danse légère, fluide, gracieuse et poétique pour évoluer sur un état du corps qui s'entrechoque et se décompose.

Comme elle est venue, cette belle musique va soudainement disparaître pour laisser place à un éternel recommencement: celui de l'exclusion et de la solitude.

La création, la diffusion et les actions culturelles sont synonymes de rencontres humaines et artistiques avec les publics, l'échange étant le moteur de la créativité, il nous permet d'évoluer et de garder les pieds sur terre.

"Face à Face" a permis à un grand nombre de personnes d'aimer, ou en tout cas, de se rendre compte que la danse Hip Hop peut tout aussi être poétique. C'est là notre plus grand bonheur après celui d'exprimer nos idées sur scène et d'être messager.